Alain Redot: "Aujourd’hui encore, je souhaite m’investir pour cette commune"

Publié le 10 Mars 2014

Alain Redot: "Aujourd’hui encore, je souhaite m’investir pour cette commune"
A nous d’agir avec vous….

 

Depuis mon arrivée sur la commune d’HILLION en 1980, je me suis rapidement investi dans la vie locale, tout d’abord comme président des parents d’élèves de l’école publique de Saint René.

Puis, l’apparition des algues vertes sur les plages d’Hillion, m’a conduit, comme de nombreux citoyens de la commune, à m’impliquer dans l‘association de défense de l’environnement « halte aux marées vertes ».

Un autre combat me tient à cœur ; je le partage avec des passionnés depuis 19 ans : c’est celui de la réhabilitation du viaduc des Ponts Neufs.

Nous arrivons aux termes de cette lutte en ayant atteint les objectifs prioritaires que s’était fixé l’association Harel de la Noë.

Cet ouvrage exceptionnel pérennisé et sécurisé sera enfin ouvert au public dès le début de cet été.

Parallèlement, les 2 mandats dans la minorité et mon implication dans diverses commissions m’avaient appris à connaître les rouages de la vie municipale.

Une expérience fort utile lorsqu’il s’agit plus tard d’assumer un poste d’adjoint.
Durant le mandat qui se termine, les projets se sont enchaînés à un rythme soutenu :

- Place paysagère de l’espace Palante

- Groupe scolaire de Saint René 

De toutes les journées passées en préparation et concertation sont nés 2 projets qui servent encore aujourd’hui de référence aux autres collectivités.


Ma carrière professionnelle n’étant pas terminée alors que l’investissement pour la commune était indispensable, j’ai trouvé au sein de l’équipe des collègues toujours prêts à me suppléer ou bouleverser leur agenda pour satisfaire aux contraintes horaires auxquelles j’étais soumis.

Ma cessation d’activités m’a tout d’abord apporté une véritable bouffée d’oxygène ; la suite m’a appris que la vie communale a, elle aussi, horreur du vide et la réhabilitation/ extension de la mairie et la révision du POS (Plan d'Occupation des Sols) n’ont pas tardé à remplir les pages de mon agenda mais c’est une mission que j’ai accompli avec un véritable plaisir.

 

Lundi 10 Février le PLU (Plan local d'Urbanisme) sera approuvé et les projets de développement maîtrisé de l’habitat pourront prendre forme.


Aujourd’hui encore, je souhaite m’investir pour cette commune qui avance et pour ses habitants avec lesquels nous continuerons à échanger sur les projets.
Entre ruralité et urbanité, notre belle commune peut trouver son équilibre et préserver une qualité de vie dans un environnement préservé.


A nous d’agir avec vous….

Alain Redot

 

Construction Viaduc du Chemin de Fer - Les Pont Neufs - 1918 Crédit Photo Wikipedia

Aujourd'hui le viaduc en travaux - Ouverture au public début de l'été - Photos MBAujourd'hui le viaduc en travaux - Ouverture au public début de l'été - Photos MB

Aujourd'hui le viaduc en travaux - Ouverture au public début de l'été - Photos MB

Publié dans #Candidats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :